Actif conseil immobilier
Publié le - 1052 aff. -

En 2017, Primonial gestionnaire de la SCPI Primovie investit en Espagne

Primonial REIM est un gestionnaire de SCPI, dont la très connue SCPI Primovie, le produit de placement qui exploite des actifs dans le domaine de la santé et de l’éducation. Cet opérateur étend sa zone d’intervention et investit aujourd’hui en Espagne, après l’Italie et l’Allemagne.

Exploitation d’une clinique à Barcelone

Il s’agit de la première acquisition de Primovie en Espagne, la clinique Sant Antoni de Barcelone, dont le montant de l’investissement est estimé à environ 20 milliards d’euros. Cette clinique intègre également une résidence senior accueillant des personnes âgées en perte d’autonomie, avec 300 lits ouverts au public. Primonial poursuit en effet sa conquête à l’échelle européenne, en ciblant cette fois l’Espagne en raison de sa typologie démographique : une population vieillissante exprimant de plus en plus des besoins en logement dans des EHPAD.

La SCPI Primovie

Il s’agit d’une SCPI de rendement ayant pour support les écoles, les crèches, les centres d’éducation, ainsi que les résidences seniors, les établissements hospitaliers et les centres de santé, etc. Au cours de l’année 2016, Primovie enregistre une capitalisation de près de 950 millions d’euros, avec un investissement s’élevant à environ 570 millions d’euros la même année. Son parc a accueilli en 2016 de nouvelles classes d’actifs, telles que des EHPAD, les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, exploités essentiellement dans plusieurs régions de France.

L’avantage principal de la souscription à la SCPI Primovie : la possibilité de la loger dans un contrat d’assurance vie, permettant alors de bénéficier d’une fiscalité allégée, celle de l’assurance-vie, et du rendement attractif de la SCPI, de l’ordre de 4% à 4,5%. De même, les secteurs éducatifs et ceux de la santé ne sont pas exposés aux risques de vacance locative comme c’est le cas pour les autres SCPI exploitant de l’immobilier d’entreprise ou de logement. L’investissement en EHPAD en particulier connaît un vif succès depuis déjà plusieurs années, et ce, en raison du vieillissement démographique continu.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 27 Avril 2021S'installer à Bordeaux avec notre agence immobilière37 aff.
  2. 2 Mars 2021Le vin et les forêts en tant que placements atypiques143 aff.
  3. 17 Fév. 2021Comment obtenir un prêt le plus rapidement possible?238 aff.
  4. 9 Août 2020Quels sont les règles concernant des travaux trop bruyants en copropriété ?402 aff.
  5. 24 Juil. 2020Les locations professionnelles disponibles sur Toulouse382 aff.
  6. 16 Juil. 2020Déterminer la valeur de l’usufruit207 aff.
  7. 4 Janv. 2020On vient s'installer pour quelques jours à Paris525 aff.
  8. 7 Déc. 2019De l'immobilier de prestige disponible à l'achat à Biarritz584 aff.