Actif conseil immobilier
Publié le - 194 aff. -

L'utilité d'un contrat d'entretien

Si vous vivez dans une copropriété, il est important d’effectuer régulièrement des vérifications de la structure du bâtiment et de réaliser les rénovations qui s’imposent. Un ravalement est à faire tous les dix ans et une toiture doit être vérifiée une fois par an. Un contrat d’entretien peut s’avérer indispensable.

Toiture végétale, gravillon sur toit plat, tuiles en béton ou même en zinc : il existe plusieurs types de toits qui ont chacun leurs particularités. En fonction des matériaux utilisés pour le toit et des intempéries plus ou moins violentes avec le temps, la toiture va se dégrader et cela causera assurément des infiltrations dans le bâtiment. C’est pourquoi, le contrat d’entretien pourra vous être d’une grande utilité, réalisé par un professionnel.

Le contrat d’entretien est une garantie de sécurité pour les propriétaires de bien immobilier. En effet, la société s’engageant pour un contrat d’entretien surveillera régulièrement les problèmes de toitures et les dégradations causées par la pollution ou plus généralement par l’environnement. On peut ajouter qu’un contrat d’entretien peut s’avérer obligatoire, notamment en cas d’assurance dommages-ouvrage. Cette assurance est importante pour pouvoir se faire rembourser en cas de problèmes ou de sinistres sur le bâtiment.

Le technicien viendra sur place pour examiner intégralement l’immeuble, que ce soit la façade, l’isolation, l’étanchéité de la structure et bien sûr la toiture. Un devis sera effectué en fonction de quelques critères à noter comme la surface à examiner, la taille du bâtiment, la présence de gravillon sur le toit, ou encore si l’immeuble possède des zones difficilement accessibles demandant l’aide d’un drone pour l’inspection.

Si ce prestataire est certifié RGE, c’est encore mieux. Par exemple, harmonie sas est l’un des experts de la rénovation énergétique en Ile-de-France. Spécialiste en ravalement, isolation thermique et étanchéité sur les copropriétés, Harmonie SAS pourra réaliser un contrat d’entretien pour votre copropriété et effectuer des repérages sur la toiture du bâtiment.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 2 Juin 2019Est-il facile de trouve un appartement sur a côte basque?51 aff.
  2. 10 Oct. 2018Des clients donnent leur avis sur leur maison par Le Mas Toulousain386 aff.
  3. 1 Oct. 2018Ces clients sont satisfaits du constructeur Le Mas Toulousain381 aff.
  4. 28 Fév. 2018Le ravalement de façade d’immeuble en brique838 aff.
  5. 10 Janv. 2018Les experts sur le marché de la construction de logement662 aff.
  6. 1 Déc. 2017Comment j'ai pu trouver un super plan location pour les prochaines vacances d'été !731 aff.
  7. 4 Nov. 2017Comment calculer le démembrement de propriété d’une SCI ?775 aff.
  8. 19 Oct. 2017Présentation du groupe Les Opalines703 aff.