Actif conseil immobilier
Publié le - 29 aff. -

Défiscalisation immobilière à Anglet

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier à Anglet prochainement ? Sachez qu’il existe plusieurs dispositifs vous permettant de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants pour un tel projet. L’Etat a en effet mis en place de nombreuses mesures de défiscalisation, dans le but d’inciter les particuliers à investir dans la pierre. Anglet est une commune très prisée du Pays basque, qui propose d’ailleurs de nombreux avantages aux investisseurs potentiels.

Faire une acquisition immobilière intéressante à Anglet

Réaliser un investissement anglet immobilier peut s’avérer très rentable. Vous pouvez en effet miser sur les dispositifs de défiscalisation actuels pour financer une partie de votre acquisition grâce à des réductions d’impôts ou encore aux loyers des locataires. Toutefois, il est important de bien choisir votre programme de défiscalisation, car ils ne seront pas tous forcément adaptés à votre projet immobilier. Il sera ainsi nécessaire de demander conseil auprès d’une agence immobilière pour être certain de faire un investissement rentable.

Les différents dispositifs de défiscalisation

Pour optimiser votre investissement immobilier à Anglet, vous devez choisir un dispositif en adéquation avec votre projet immobilier. Parmi les mesures de défiscalisation permettant de rentabiliser un projet immobilier figure notamment la loi Pinel, qui permet de profiter de réductions d’impôts. Si votre nouvelle acquisition est éligible à la loi Censi-Bouvard, vous pourrez bénéficier en même temps d’une réduction d’impôt, mais aussi de la récupération de la TVA. Avoir les statuts de loueurs de biens meublés (LMNP et LMP) vous permettra aussi de jouir de certains avantages fiscaux. Si vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier dans un immeuble ancien à Anglet, sachez que vous avez également la possibilité de défiscaliser afin de bénéficier d’avantages fiscaux, comme dans le cadre de la loi Malraux par exemple. Ce dernier vous permettra de profiter d’une réduction d’impôts pour la réalisation de travaux sur l’immeuble. Le montant est toutefois plafonné à 100 000 €.

Les publications similaires de "Defiscaliser"

  1. 4 Nov. 2017Comment calculer ses niches fiscales en 2017444 aff.