Actif conseil immobilier
Publié le - 71 aff. -

Investissement immobilier et loi Pinel

La loi pinel est un dispositif fiscal qui permet de défiscaliser. Afin de pouvoir bénéficier de son avantage fiscal, le contribuable doit investir dans un bien immobilier neuf en s’engageant à mettre en location le logement de son investissement pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. Et pour cela, il déduit de son impôt un niveau de pourcentage relatif à la durée de location. En fait, le dispositif pinel est une nouvelle loi destinée à motiver la reprise de l’investissement immobilier à travers l’immobilier locatif.

Comment bénéficier de la loi pinel ?

Pour profiter des avantages fiscaux de la loi pinel, les contribuables doivent respecter des conditions bien particulières relatives à la qualité des logements, leur zone respective et la gestion de location. En effet, le bien choisi doit être rénové ou neuf, bénéficier d’une performance énergétique actuellement en vigueur et avec un engagement locatif ne dépassant pas les 12 mois qui suivent son achat. Aussi, le logement doit être loué sur une durée d’année bien déterminée comment mentionnée plus haut et en tant que résidence principale pour le locataire. Loué nu, des plafonds sont également appliqués sur les loyers afin que le contribuable puisse profiter de la réduction d’impôts proportionnelle au prix d’achat de son bien. Mais, des conditions sur les revenus des locataires et les zones d’implantations des logements sont aussi à prendre en considération.

Pour plus d'infos, visitez le site loi-pinel-2018.info.

Les principaux avantages du dispositif pinel

L’objectif du dispositif pinel est simple, la reprise du secteur immobilier en incitant les contribuables à investir dans le neuf à destination locative. Son plus grand avantage est la réduction impôt. Pour placer en pinel, le contribuable peut acheter sans apport en réalisant un emprunt auprès d’un organisme bancaire. Et c’est le deuxième avantage du pinel dispositif. Le logement est financé par les loyers de l’investissement locatif, les avantages fiscaux et l’effort d’épargne. Et les deux derniers autres avantages, qui ne sont pas moindre c’est la constitution d’un patrimoine durable et la préparation de la retraite.

Les publications similaires de "Defiscaliser"

  1. 20 Août 2018Défiscalisation immobilière à Anglet305 aff.
  2. 4 Nov. 2017Comment calculer ses niches fiscales en 2017851 aff.