Investissement immobilier et loi Pinel

La loi pinel est un dispositif fiscal qui permet de défiscaliser. Afin de pouvoir bénéficier de son avantage fiscal, le contribuable doit investir dans un bien immobilier neuf en s’engageant à mettre en location le logement de son investissement pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. Et pour cela, il déduit de son impôt un niveau de pourcentage relatif à la durée de location. En fait, le dispositif pinel est une nouvelle loi destinée à motiver la reprise de l’investissement immobilier à travers l’immobilier locatif.

Comment bénéficier de la loi pinel ?

Pour profiter des avantages fiscaux de la loi pinel, les contribuables doivent respecter des conditions bien particulières relatives à la qualité des logements, leur zone respective et la gestion de location. En effet, le bien choisi doit être rénové ou neuf, bénéficier d’une performance énergétique actuellement en vigueur et avec un engagement locatif ne dépassant pas les 12 mois qui suivent son achat. Aussi, le logement doit être loué sur une durée d’année bien déterminée comment mentionnée plus haut et en tant que résidence principale pour le locataire. Loué nu, des plafonds sont également appliqués sur les loyers afin que le contribuable puisse profiter de la réduction d’impôts proportionnelle au prix d’achat de son bien. Mais, des conditions sur les revenus des locataires et les zones d’implantations des logements sont aussi à prendre en considération.

Pour plus d'infos, visitez le site loi-pinel-2018.info.

Les principaux avantages du dispositif pinel

L’objectif du dispositif pinel est simple, la reprise du secteur immobilier en incitant les contribuables à investir dans le neuf à destination locative. Son plus grand avantage est la réduction impôt. Pour placer en pinel, le contribuable peut acheter sans apport en réalisant un emprunt auprès d’un organisme bancaire. Et c’est le deuxième avantage du pinel dispositif. Le logement est financé par les loyers de l’investissement locatif, les avantages fiscaux et l’effort d’épargne. Et les deux derniers autres avantages, qui ne sont pas moindre c’est la constitution d’un patrimoine durable et la préparation de la retraite.

Loi Girardin et résidence principale

Loi Girardin et résidence principale
La loi Girardin est un dispositif de défiscalisation permettant entre autres, une réduction des impôts et d’autres avantages fiscaux. En effet, depuis plusieurs années le gouvernement a mis en place certains dispositifs fiscaux dans le but de favoriser l’investissement locatif des particuliers. Le but de cette loi est donc de stimuler l’accès à l’habitation tout en favorisant la construction de résidences principales. (défiscalisation outre-mer) [...]

Défiscalisation immobilière à Anglet

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier à Anglet prochainement ? Sachez qu’il existe plusieurs dispositifs vous permettant de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants pour un tel projet. L’Etat a en effet mis en place de nombreuses mesures de défiscalisation, dans le but d’inciter les particuliers à investir dans la pierre. Anglet est une commune très prisée du Pays basque, qui propose (anglet immobilier) [...]

Comment calculer ses niches fiscales en 2017

Comment calculer ses niches fiscales en 2017
La niche fiscale est une dérogation relative à la réduction de l’impôt sur les revenus : ladite dérogation est accordée à un contribuable sous certaines conditions. La niche fiscale permet alors de gommer ses impôts sans en être pénalisé. C’est le cas dans le cadre de l’abattement d’impôt, de la déduction de charges octroyées par l’administration fiscale, ou encore dans (calculer sa niche fiscale en 2017 ?

Une évaluation en moins de trois minutes par un simulateur en ligne

Dans un premier temps, il est important de connaître le plafond global de la niche fiscale du contribuable par rapport à ses revenus imposables. Les déductions, les réductions et les abattements sont ensuite pris en compte en fonction des niches hors plafond.

Toutefois, il est possible de faire réaliser le calcul par un outil en ligne accessible sur les sites spécialisés. En effet, ledit outil prend en compte les différentes niches citées plus bas : il suffit à l’utilisateur de renseigner les informations requises sur le formulaire en ligne au moyen de simples clics de souris. Le simulateur procède à l’évaluation en moins de trois minutes chrono.

Les différentes niches fiscales en 2017

Le contribuable peut bénéficier de réductions d’impôts par le biais de divers outils :

  • de crédits d’impôts divers, tels que le CITE) [...]