Actif conseil immobilier
Publié le - 365 aff. -

Le ravalement de façade d’immeuble en brique

Cela peut vous paraître simple, mais tous les immeubles ne sont pas identiques ! C’est pourquoi chaque rénovation diffère en fonction du matériau utilisé pour bâtir l’immeuble. En particulier lorsqu’il s’agit d’un ravalement de façade. Alors comment se déroule un ravalement de façade pour un immeuble en brique ?

La brique d’argile est typique des constructions du XIXe siècle. Étant peu chère à cette époque, elle se généralise après la crise des années 30. Une chose est sûre : la brique n’est pas amie avec l’eau… De nos jours, la pollution, la pluie, et surtout l’humidité sont des problèmes majeurs qui dégradent cette roche. Les intempéries provoquent un encrassement de la brique et une fragilisation qui s’illustre par des éclats, des fissures ou une forte porosité.

Il y a trois études précises pour ravaler une façade en brique.

  • Premièrement, on doit effectuer un nettoyage complet avec un savon spécifique, et si besoin on peut rajouter de l’acide pour décrasser au maximum la brique en cas de fortes détériorations. Dans ce cas, on devra ensuite neutraliser l’acide par un lavage pour que son effet abrasif ne perdure pas.

  • Deuxièmement, on va purger les joints à l’aide d’un enduit adapté à ce type de brique. Pour reconstituer les morceaux de brique abimés, on utilisera du mortier ciment, puis on devra coloriser ce mortier pour que le mur soit uniforme et qu’on ne remarque pas les réparations.

  • Enfin, on effectuera un traitement hydrofuge pour tester la longévité du ravalement.

Nous vous conseillons de vous tourner vers Harmonie SAS, le spécialiste de la rénovation énergétique en copropriété. Depuis plus de 40 ans, ils ont effectué plus de 5 000 chantiers à travers toute l’Île-de-France. Réalisez votre ravalement de façade à paris avec harmonie, c’est la garantie d’un travail bien fait !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 10 Oct. 2018Des clients donnent leur avis sur leur maison par Le Mas Toulousain23 aff.
  2. 1 Oct. 2018Ces clients sont satisfaits du constructeur Le Mas Toulousain27 aff.
  3. 10 Janv. 2018Les experts sur le marché de la construction de logement355 aff.
  4. 1 Déc. 2017Comment j'ai pu trouver un super plan location pour les prochaines vacances d'été !429 aff.
  5. 4 Nov. 2017Comment calculer le démembrement de propriété d’une SCI ?457 aff.
  6. 19 Oct. 2017Présentation du groupe Les Opalines463 aff.
  7. 12 Sept. 2017En 2017, Primonial gestionnaire de la SCPI Primovie investit en Espagne572 aff.
  8. 26 Août 2017J'ai acheté mon bien grace à un professionnel de renom526 aff.